Vignette-Artiste-Tim
Vignette-Artiste-Chat
Vignette-Artiste-Alfredus
Vignette-Artiste-Piaf

#TIM FRAGER

logo
Page Facebook : atelierMOW
Site internet : www.timfrager.com
Contact : hello@timfrager.com
 

Tim est né au Sénégal et a vécu dans un petit village de Bamako, au Mali.
A l’âge de 8 ans, lui et sa famille sont partis vivre en Guadeloupe pendant une dizaine d’années… l’occasion pour Tim et son frère Tom, de grandir sur une planche de Surf!
C’est en arrivant en Métropole, à Bordeaux en 2000, qu’il a commencé à peindre.
Sa peinture est profondément marquée par cet attachement à la culture afro caribéenne.
Tim a travaillé pour la marque Volcom pendant une dizaine d’années (2002-2015).
Aujourd’hui, il vit dans les Landes et travaille en tant qu’artiste freelance.

Quelques oeuvres …

#CELINE CHAT

logo_celinechat2016
Chaine youtube : celine chat : surf, art and travel
Page Facebook : celine chat artiste
Site internet : www.celinechat.com
Contact : celine@celinechat.com

Née à Hyères les pieds dans la Méditerranée, je m’envole vingt ans plus tard pour les Philippines et l’Indonésie, me confronte à d’autres eaux et apprend à surfer. Ce premier périple est révélateur, je me met à créer.

Suivrons quinze années de voyage du Mexique à la Polynésie en passant par Madagascar et l’Australie, pour ne pas tous les citer…
Je part avec de la peinture à huile et des bombes aérosols, mais croiserai la gouache sur papier de riz en Indonésie et rencontrerai la peinture acrylique sur bois en Guadeloupe.
Pour moi, chaque destination est une nouvelle œuvre comme une valise qu’on défait au retour d’un voyage. On y retrouve ce que j’ai emporté, rapporté et surtout ce qui m’a porté…là bas, ailleurs.

Mes racines occidentales, la culture surf d’Hawaï et de Californie et l’histoire du pays dans lequel je séjourne, voilà mes bagages… Surf Art, Street Art et plus largement Figuration libre, libre comme le fil conducteur de mon travail

Festival International Alma Surf au Brésil, Musée International du Surf d’Huntington Beach en Californie, MIACS à Biarritz, Fondation Carzou à Manosque, galerie du Lavoir Vasserot à St Tropez, Tour des Templiers à Hyères, voilà où vous pouvez me rencontrer.

Un univers où se développe un esprit critique, un engagement humaniste et environnemental. C’est en voulant intéresser le public à l’Art et l’environnement en y portant un regard un peu différent que le projet « Les sirènes d’alarmes » voit le jour. J’y peint des épaves abandonnées à travers le monde. Un radeau de survie en Indonésie et un vieux bateau de pêche en Bretagne ont déjà été ré..animés.

Dans le même esprit de partage, j’ organise de grandes fresques

Quelques oeuvres …

#ALFREDUS

LOGO-ALFREDUS
Page Facebook : Alfredus
Site internet : www.alfredus.com
Contact : contact@alfredus.com

Alfredus a le talent, longuement peaufiné au creuset de quelques belles influences d’artistes, des humbles et bons faiseurs qu’aucune autosatisfaction ne guettera jamais. Son empathie naturelle des formes et des couleurs en harmonie, jointe aux techniques picturales diverses qu’il entremêle avec finesse, confère pourtant à ce jeune peintre une maîtrise des nuances qui force le respect.

Qu’elle articule la perspective avec l’habileté technique et le sens artistique d’un architecte des formes bidimensionnelles ou qu’elle consiste en quelques taches et traits sur un support donné, la peinture, par sa nature même, est chose mentale. Chez Alfredus, jeune peintre aux oeuvres métisses de belle facture, le mental domine tout.

À chacune de ses productions, sur d’autres thèmes de prédilection – portraits d’artistes, oeuvres sous-marines, par exemple – le même objectif : “créer un visuel dynamique, haut en couleurs, en utilisant des codes graphiques purs et des superpositions de matières, donnant naissance à jaillissements et flux visuels”. Sa recherche constante ? “Le mouvement ascensionnel, la fluidité, l’insaisissable, pour m’éloigner au maximum de toute image statique, figée.”
Dans les paysages marins qu’il décline avec légèreté, dans les fresques murales qu’il exécute à l’inspiration, d’après commande, et dans les portraits épurés qui portent sa pure empreinte, une cible, quasi obsessionnelle : “capter l’attention du passant, absorber l’esprit du spectateur”, par la force visuelle du thème choisi, par le regard du personnage peint. “J’épure au maximum les traits du visage, de manière à ne refléter de l’émotion convoquée que l’essentiel.” Avec un art subtil des nuances d’expression qui fonde “l’Alfredus Touch”, reconnaissable entre mille.

Quelques oeuvres …

#PIAF

Logo-Piaf
Page Facebook : Piaf Expo
Site internet : www.piafexpo.com
Contact : piaf.expo@orange.fr

Piaf est né et a grandi à Paris avec des attaches fortes au Pays Basque. L’image a toujours été au cœur de sa vie et il l’a cultivée en peinture, photo, graphisme, publicité et peinture encore et toujours.

Globe-surfeur, il rencontre les lumières des Antilles et s’installe il y a vingt-cinq ans en Guadeloupe pour fonder une famille et construire sa maison tournée vers l’océan, élément incontournable de son équilibre.

Coloriste autant que graphiste, Piaf utilise une palette riche en couleurs vives et chaudes, qu’il anime de cernés et de trames afin de faire chanter la lumière. Son style épuré est souvent plus évocateur et symbolique que réaliste.

Piaf est le peintre de la poétique du quotidien : ses œuvres sont pleines de vie et d’amour…

Piaf was born and raised in Paris, and has got strong ties in the French basque country. Picture has always been at the center of his life and he improved it through painting, photography, graphic design, advertisement and painting over and over again.

As a globe-surfer, once he met the West Indies lights twenty-five years ago, he decided to settle in Guadeloupe to start a family and set up his home turned toward the ocean which remains an essential element of his harmony.

A colorist as much as a graphic designer, Piaf uses a palette of bright and warm colors which he brings to life by using outlines and halftone patterns in order to bring about a luminous intensity. His uncluttered style is often more evocative and symbolic than realistic.

Piaf is the painter of everyday’s poetics : his work is filled with liveliness and love…

Quelques oeuvres …