Body painting intégration pool
Tout a démarré 1 mois plus tôt dans le studio improvisé du photographe RACKAM le Rouge. Réunis pour un photo shooting de mode, nous souhaitions aussi apporter une touche d’originalité à la carte de visite « UKA saison 18 » et avions pour ce faire réunis la jolie Mlle O et le célèbre grapheur STEEK pour tenter notre 1er BODYPAINTING. Ébloui par le résultat et bluffé par la disparition progressive de la jeune fille dans le LOGO sous le pinceau magique de l’artiste nous avons souhaité aller plus loin dans la démarche et accueillir les 1ers visiteurs de la POOL ART FAIR 2017 par une œuvre d’art vivante.
Mlle O, forte de sa majorité fraîchement acquise, n’a pas eu à supplier ses parents et s’est tout de suite déclaré emballé par le projet . Bravo pour le courage d’oser se retrouver uniquement habillé de couleurs devant des 100 aines d’inconnu .
Achat du contreplaqué le week-end précédent et passage d’une couche de blanc, livraison de la planche au peintre pour la création d’un graphe nocturne la veille du grand jour. Installation du stand le matin. Récupération de notre modèle à 13H, du photographe à 13h30 et démarrage peinture à 14h . Thierry ALET , le big boss de la manifestation nous a offert une place de choix , la 1ere œuvre découverte par le public sera O, le tableau vivant.
On positionne la planche, STEEK prend ses mesures, il a cette fois prévu un baton de 2m50 auquel il attache ses pinceaux afin d’avoir le recul suffisant à la création de l’illusion. 14H45, à mi parcours notre modèle, assommé par la chaleur, la position debout et la pression de l’événement se sent mal. Elle s’allonge, une 1ere fois. On redémarre. 2e Malaise et intervention des pompiers présents. Il faut attendre, la tension monte ! Heureusement notre talentueux BODYPAINTER n’est pas à son coup d’essai et finit la peinture sur la jeune fille assise.
16H30, O va beaucoup mieux, elle est désormais une œuvre d’art et peut accueillir les 1ers visiteurs. Les VIP n’en reviennent pas, ils passent devant le tableau sans s’apercevoir de la présence de la « femme de couleur » puis font demi tour lorsque le coté leur dévoile les formes parfaites de l’œuvre.. Tout le monde ensuite voudra sa photo à coté de la peinture et notre plus belle récompense est de voir l’embouteillage créé par la prestation lorsqu’à 19H30 le public arrive par centaine et s’extasie devant l’extraordinaire illusion d’optique créé par Benoit « STEEK » BOTALA pour United Karibean Artists.
Pari réussi, un grand merci à O pour son audace, à benoit pour son talent et à l’équipe de la POOL pour leur soutien.
Photos : Rackam