Histoire en graff Zevalos

person Posted By: Ukawear list In: ART news On:

Week end patrimonial et culturel à l’habitation ZEVALOS avec une partie des meilleurs graffeurs et Street artiste de notre île réunies autour de Shuck One.

L’objectif était « d’habiller d’ART» la palissade de la cheminée en cours de réhabilitation, de présenter au grand public ce monument d’histoire et de sensibiliser des mécènes au projet de renovation.

Pari réussi avec plusieurs centaines des spectateurs venus assister à la performance des artistes, visiter le lieu et admirer à l’intérieur de la maison la superbe exposition de Celine CHAT du collectif UKA.

Le projet « adopte une brique » a réuni à ce jours plus de 200 donateurs et reste toujours d’actualité pour soutenir la rénovation de cette cheminée classée, souvenir d’un passé industrielle et coloniale heureusement révolu.

L’avis des artistes et leur commentaires artistiques :

Skem : bel échange, plein de rencontres , bonne ambiance, le public était au rendez-vous. J’ai voulu aller dans les extrêmes, partir de la tristesse de l’esclavage  pour arriver à l’industriel symbolisé par les engrenages et à la technologie au travers des faisceaux bleues.

Yesswoo: très belle expérience sur un lieu magnifique. Tout le monde est content. J’ai représenté 3 personnages en lien avec le lieu et l’histoire , un Africain, un amérindien et un métisse symbole de la mixité culturelle.

Steek : j’ai voulu représenter le regard que l’on pose sur ce domaine. Un regard dans laquelle se reflète l’habitation. J’étais très enthousiaste par rapport à ce projet car je connais cette maison et sa légende depuis tout petit.

Jerome Jean CHARLES: très enrichissant , de nouvelles rencontres , ça fait toujours du bien de rencontrer d’autres artistes..

J’ai représenté le commerce triangulaire avec la fleur de lys pour la royauté et les abeilles pour l’empire napoléonien avec l’esclave au centre du système..

Rackam (visiteur) : espace très convivial et le passage de la maison colonial au graff sur tôle nous amène dans un voyage dans le temps

Magguy , passeuse d’histoire à l’habitation : super journée. On a reçu énormément de monde. On est content pour les artistes venus nous aider. C’était un moment extraordinaire. L’art contemporain a rencontré les fantômes du passé.

Ci joint le UKA report en image.

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password