Daëna Ladeesse
DAENA est une jeune Artiste Parisienne d’origine Guadeloupéenne qui travaille sur la féminité et l’abondance. Rayonnante et enthousiaste, elle a la chance de faire partie d’une illustre famille d’artiste et partage un immense atelier à la périphérie Parisienne où nous l’avons rencontré le temps d’une interview.
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Mon nom d’artiste est Daëna Ladeesse. Je suis une artiste pluridisciplinaire, mais aussi praticienne reiki et model. Je vis et travaille à Paris.
Quelles sont vos techniques de travail ?
En ce moment je travaille sur toile de lin et sur papier souvent à l’acrylique et à l’encre. Cependant j’aime aussi interroger le corps et le mettre en scène dans des performances que je produis au sein du collectif 432hzcollectif.
Les médiums utilisés servent souvent les mêmes interrogations. Aujourd’hui mon questionnement se tourne sur la notion de féminité et de richesse. Je cherche à relier l’invisible au visible et donc à créer un lien entre le monde spirituel et le monde tangible.
Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Je m’inspire avant tout de mon métissage asiatique, européen et Caraïbe. Mon travail fait référence aux estampes japonaises et à l’art traditionnel indien tout en représentant l’abondance que l’on retrouve dans les Caraïbes.
Qu'est ce qu'être un artiste caribéen à Paris aujourd'hui ?
L’artiste caribéen d’aujourd’hui réinvente son futur, crée son présent et connaît son passé. C’est un artiste à la croisée des mondes, pour qui les limite géographique n’ont pas d’importance car ses racines créoles sont implantées suffisamment profondément en terre pour ne pas être déstabilisées. À mes yeux l’artiste Caribéen vivant à Paris est un porte parole qui peut soulever des questionnements contemporains face aux mondes diverses dont il est issu.
Commentez nous l’oeuvre choisie pour illustrer cet article
Cette oeuvre L’amour est abondant est une peinture sur toile, c’est une ode à l’abondance mais aussi un questionnement sur la féminité qui est source de richesse en nous. Les lignes fluides et le contraste du noir et blanc permettent une lecture fluide de l’image. Le message est claire, l’image est évidente, c’est une invitation à se reconnecter au divin qui sommeil en nous. DAENA fait partie des artistes invitées pour la POOL ART FAIR et vous pourrez la retrouver du 21 au 24 au terminal de croisière de Pointe à pitre.
Instagram : daenaladeesse