Ann Marie Nichols
Le charmant petit village de Batsheeba à La Barbade est plus connu pour la qualité de ses vagues que pour les dons artistiques de ses habitants mais c’est pourtant en face du spot de Soup Bowl que vit et peint la talentueuse Ann Marie. Nous l’avons rencontré après une session de surf.
The charming little town of Batsheeba in Barbados is more known for his waves than for Art but it is here where the talented ANN MARIE NICHOLS live and paint. We met her after a surf session.
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour , je m’appelle Ann Marie Nichols, je suis une artiste plasticienne originaire de la commune de St Joseph à Batsheeba à La Barbade.
Quelles sont vos techniques de travail ?
Je travaille de façon réaliste sur tout les supports possible au gré de mon inspiration mais mon média favori est la peinture à l’huile.
Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Ce qui m’entoure. La vie à Batsheeba, la famille, mes amis... Je suis très influencé par la nature. Elle est mon maître.
Qu'est ce qu'être un artiste caribéen aujourd'hui ?
Il peut être difficile d’être une femme caribéenne et plus particulièrement une artiste mais il y a tellement à apprendre de tous ces métissages. On s’enrichit en permanence de cette diversité.
Commentez nous l’oeuvre choisie pour illustrer cet article
C’est un travail sur la tradition. Le crochet, la broderie tendent à disparaître et cela m’attriste. La nouvelle génération passe beaucoup de temps sur les nouvelles technologie et perd la valeur de l’effort, du travail bien fait ..La valeur de ces connaissances transmises de femme à femme est inestimable et c’est ce partage de la connaissance que j’ai voulu transmettre au travers de ce portrait de ma mère et de ma nièce.